Thérapie manuelle du pied et cheville

Soucieuse du bien-être et de la santé de ses patients, KLAGBA Althéa a suivi une formation solide en thérapie manuelle du pied et de la cheville au sein du centre de formation Sciopraxi. Cette formation était une occasion pour elle de perfectionner ses compétences sur les différentes pathologies du pied et de la cheville et les interrelations entre les différents organes du corps humain. Elle possède aujourd’hui des connaissances approfondies lui permettant de diagnostiquer et de traiter de multiples pathologies du pied et de la cheville. Elle saura indéniablement vous aider à récupérer votre confort et votre mobilité. En adoptant une approche « ostéopathique », la professionnelle est en mesure de vous aider à soulager vos douleurs les plus intenses et à remobiliser vos articulations manuellement sans avoir besoin d’un traitement médicamenteux.

La praticienne vous accueille au sein de son cabinet podologique situé 21 rue de la Plaine, 75020 Paris. Facilement accessible par transport public (Métro - Buzenval (ligne 9) Métro - Avron (ligne 2) RER - Nation (ligne A, ligne 2,6,9,1) et par voiture (Parking Nation 16, rue de Lagny 75020 Paris), le cabinet est ouvert :

• Du lundi au jeudi de 9h30 à 20h
  • Le vendredi de 9h à 20h et 1 samedi sur 2 de 9h à 17h30 les RDVS sont assurés par Mme Rémy Chloé ma collaboratrice.
Fixez un rendez-vous

L'intérêt de la thérapie manuelle du pied et de la cheville

Pour un podologue, il est essentiel d’avoir une bonne connaissance des différents types de pathologies du pied et de la cheville et des mécanismes qui les ont causés. Il doit être capable de diagnostiquer un pied douloureux, d’identifier les causes de cette douleur et de proposer des traitements adaptés. Le diagnostic précis et rapide est donc un point très important. Cela permet d’orienter au mieux la séance et d’être plus efficace. Pour le patient, l’utilisation des techniques de thérapie manuelle du pied et de la cheville permettent de soulager les douleurs, de réduire les raideurs et les tensions musculaires, d’améliorer la mobilité articulaire et le confort fonctionnel ainsi que d’accélérer le processus de guérison.

Consciente de l'importance de cette technique pour votre santé, la podologue KLAGBA Althéa vous propose des manipulations adaptées à vos besoins. Elle met tout en œuvre pour vous aider à retrouver votre mobilité et à vous débarrasser des douleurs de pied et / ou cheville. La praticienne s’engage à vous fournir un diagnostic précis et un traitement personnalisé. Elle est à votre écoute et vous donne tous les conseils nécessaires en fonction de votre état de santé.

L'intérêt de la thérapie manuelle du pied et de la cheville

Déroulement de la séance

La podologue KLAGBA Althéa prend le temps de situer l’origine de vos problèmes pour vous proposer des solutions adaptées à votre situation. Elle commence la consultation par une anamnèse afin de connaître votre parcours, vos antécédents médicaux et la raison de la consultation. Elle recueille des informations auprès de vous pour obtenir une image précise du problème et définir le traitement adapté à votre état. Elle prend en compte toutes les informations pour déterminer les causes qui provoquent vos douleurs, vos déformations, vos crampes musculaires et autres problèmes. La praticienne réalise par la suite un examen podologique complet en pratiquant une palpation, mobilisation sur les différents muscles et articulations de votre corps. Le but est de déceler les problèmes et de vous apporter des solutions pour vous soulager. Grâce à son expérience, elle établit un diagnostic professionnel et vous propose le traitement adéquat basé sur des traitements manuels doux, des conseils et un plan d’appareillage (semelles orthopédiques) adapté à l’examen.

Découvrez les différents soins des pieds

21 rue de la Plaine, 75020 Paris

• Mme Klagba Althéa:

Lundi au jeudi inclus de 9h30 à 20h

• Mme Rémy Chloé, collaboratrice:

Vendredi de 9h à 20h et 1 samedi sur 2 de 9h à 17h30

Althéa KLAGBA