Cabinet de podo-pédiatrie à Paris

Pédicure-podologue, KLAGBA Althéa vous accueille dans son cabinet de podo-pédiatrie à Paris pour garantir à votre enfant une bonne croissance. Diplômée de l'EFOM Boris DOLTO, la praticienne a suivi plusieurs formations afin de renforcer ses connaissances en podo-pédiatrie à savoir :

  • Formation à l'examen clinique de l'enfant (Action Podo 2019)
  • Podo-pédiatrie, prise en charge pluridisciplinaire (Connaissance et Evolution 2021 et 2022)
  • Intégration motrice primordiale - Réflexes archaïques (Connaissance et Evolution 2023)

Dotée de nombreuses compétences, la professionnelle vous propose une consultation adaptée à votre enfant. Afin de lui permettre une amélioration de son quotidien, la pédicure-podologue est à votre disposition pour détecter et corriger tout défaut de structure de pieds. À l'aide de ses connaissances, la thérapeute s'attache à créer une relation de confiance avec ses jeunes patients ce qui constitue un atout majeur pour le bon déroulement de la séance.

Souriante et empathique, KLAGBA Althéa vous attend dans son cabinet situé au 21 rue de la Plaine, 75020 Paris. Elle est à votre disposition :

  • Du lundi au jeudi de 9h30 à 20h
  • Le vendredi de 9h à 20h et 1 samedi sur 2 de 9h à 17h30 les RDVS sont assurés par Mme Rémy Chloé ma collaboratrice.

Le cabinet est facilement accessible par transport public (Métro - Buzenval (ligne 9) Métro - Avron (ligne 2) RER - Nation (ligne A)) et tout près du parking Nation 16, rue de Lagny. 


Réservez votre rendez-vous

Pourquoi consulter un podologue spécialisé en pédiatrie ? 

La podo-pédiatrie vise à améliorer la qualité de vie des enfants. Elle vise également à prévenir de l'apparition tardive de pathologies chroniques comme le chevauchement des orteils, des malpositions du pied, du genou, troubles de la croissance (ostéochondrose), etc. Elle permet de diagnostiquer les troubles statiques et les déséquilibres, d’aider l’enfant à développer une posture naturelle et de traiter les pathologies de croissances et les troubles de la marche. Elle est consacrée à la prise en charge globale de l’enfant tout au long de sa croissance. 


Mieux me connaitre

De 2 à 4 ans : l'âge de la première consultation


La première consultation peut se faire dès l'âge de deux ans. Cette première évaluation vous permet d'observer le développement de votre enfant à tous les niveaux et peut être utilisée pour identifier les troubles subtils à un stade précoce. Cet examen fournit aux parents des informations importantes sur le développement de leur enfant. Il peut aider, entre autres, à déterminer si votre enfant se développe normalement ou s'il a des retards de développement. La consultation est toujours débutée par une évaluation articulaire (mobilisation), palpatoire ainsi qu'une évaluation de la posture générale de l'enfant, puis de son équilibre et de sa marche. Il s’agit de rechercher tout signe d’anomalie, d’enquêter sur les antécédents familiaux, d’interroger sur les premiers instants de la marche, sur les difficultés à marcher ou à se tenir debout et à se coucher. 


12 ans : un âge critique dans le processus de développement 

Jusqu'à l'âge de 12 ans, les enfants connaîtront des changements importants au niveau de leurs membres inférieurs. À mesure qu'ils grandissent, leurs articulations, leurs ligaments et leurs muscles sont vulnérables aux dommages. Cela est particulièrement vrai lorsque l'enfant fait du sport ou participe à toute autre activité physique pendant une période prolongée. Pour pallier ces problèmes et afin de soulager les douleurs liées aux pathologies de la croissance, il est conseillé de consulter votre cabinet spécialisé en podo-pédiatrie à Paris. En plus, à partir de l'âge de 12 ans environ, il y a une croissance importante au niveau du dos, c'est la puberté : la période où les os se consolident. L'enfant doit donc être objet d'une attention particulière pour lui garantir un développement normal. 


Quand consulter un podologue spécialisé en pédiatrie ? 

Un enfant peut manifester des signes d’une mauvaise croissance parfois très tôt, et il peut être nécessaire de débuter une prise en charge rapide afin d’agir à temps avant qu’il ne soit trop tard. De manière générale, il est préférable de consulter le thérapeute dès le premier symptôme, c'est à dire dès que vous avez l'impression que quelque chose ne va pas. Ainsi, si votre enfant présente des symptômes qui mettent en cause son équilibre, il est important de venir consulter. De plus, une consultation est possible aux alentours de 18 mois quand votre enfant a eu à la naissance des pathologies podales ( varus-équin, pieds convexes…). Ainsi, une consultation chez votre podologue peut être conseillée si votre enfant :

  • souffre de douleurs localisées au niveau des muscles ou des articulations ( pieds, genoux, hanches ou dos)
  • a tendance à se tordre les genoux après avoir couru
  • a du mal à mettre ses chaussures ou à les retirer
  • tombe très souvent
  • souffre d’une déformation ou malposition des membres inférieurs
  • présente une démarche qui vous semble anormale
  • Possède une usure asymétrique des chaussures

Le podologue pourra également vous conseiller sur le chaussage de votre enfant pour éviter le risque de déformation inhérent au port de chaussures inadaptées.

     21 rue de la Plaine, 75020 Paris

  • Mme Klagba Althéa:

     Lundi au jeudi inclus de 9h30 à 20h 

  • Mme Rémy Chloé, collaboratrice:

      Vendredi de 9h à 20h et 1 samedi sur 2 de 9h à 17h30

Althéa KLAGBA

Votre podologue à Paris 

06 14 83 98 47
Share by: